Remise des insignes de chevalier de l'ONM à Chantal PELLETIER

Remise des insignes de chevalier de
l'ordre national du Mérite à Chantal PELLETIER
Lors d'une réunion du comité de Paris au Sénat, les insignes de chevalier de l'ordre national du Mérite ont été remis à Mme Chantal PELLETIER.
Cette marque de reconnaissance de la République Française lui a été décernée par Décret du 15 janvier 2025 avec publication au Journal officiel le 18 janvier 2025 sur proposition du chancelier de l’ordre national du Mérite.


Le Président de la section de Paris retrace la carrière de la récipiendaire.
Cette dernière, qui a été riche, fait de Mme PELLETIER une ambassadrice des valeurs de l’ordre du Mérite et de la République.
Reçue au concours externe de la Fonction publique en 1971 elle est nommée du ministère de l’Education nationale.
Durant toute sa carrière elle occupe différents postes et fonctions au sein du ministère.
Pour mémoire, en 2003 elle est nommée chef de bureau des événements, des partenariats et de la publicité à la délégation de la communication.
En 2007, elle se voit confier le poste de chargée de mission au service de l’action administrative et des moyens.
Décorée des Palmes académiques elle s’engage auprès de l’AMOPA et assume les fonctions de vice-présidente puis de présidente de la section de l’Essonne.
Quelques années plus tard elle est élue au conseil d’administration et devient secrétaire générale adjointe chargée de la communication au niveau national.
Elle travaille à la modernisation de l’ensemble des supports de communication comme la revue, le site, etc. En 2020 elle devient rédactrice en chef de la Revue de l’AMOPA.
En 2022, attirée par les actions de l’ANMONM elle est invitée à rejoindre le comité de rédaction de la revue parisienne.
Elle est actuellement rédactrice en chef de notre revue Ruban bleu.






L'ensemble des membres du comité de Paris de l'ANMONM est heureux d'accueillir en son sein une personne aussi méritante que Madame PELLETIER et tient à lui rendre un vibrant hommage.



